Wiki Libéria
Advertisement
Deci Logo.png

Decimation est un Mod de survie zombie effrayant, réaliste et à monde ouvert, dans lequel les joueurs (ou les survivants) ont une tâche: survivre dans ce monde déchiré par les zombies aussi longtemps que possible ! Au fil du temps, les joueurs vont vivre des moments et des événements puissants tout en émergeant dans ce jeu de mods. Vous vous ferez des amis et des ennemis, rejoindrez-vous une équipe ? Ou trahirez votre équipe pour tenter d'avoir plus de pouvoir. Chaque décision prise dans Decimation compte pour votre survie.

Le serveur étant assez compliqué pour commencer, nous vous proposons un petit tutoriel pour bien débuter.

  • Commencer à jouer : Tout d'abord, il vous faudra commencer. Mais sans argent ni arme, vous n'irez pas loin alors comme première suggestion nous vous conseillons de privilégier la fouille de "Military Crate"
    Crate.png
    En effet, ces crates sont souvent remplies de stuff important tel que la nourriture, chargeur, protection ou même des armes.

Mais, évitez de toujours compter sur les "Military Crate", par exemple, pour les boisons (qui sont embêtantes à trouver) vous pouvez aussi vous contenter des pompes à eau disposez partout dans la ville.

Pour la nourriture qui est aussi compliquée à obtenir, il vaut mieux chercher dans les coffres ou les étagères.

  • Les meilleurs spots :

La carte regorge d'endroits à explorer qui peuvent vous aidez à vous faire le meilleur stuff et notamment 3 endroit qui pourront vous y aider :

  1. Liberty Statue (Statue de La Liberté) [990 32 436]

    Une photo de la Statue, à gauche le Jour et à droite la Nuit

    Dans laquelle selon moi la nourriture et plus facile à avoir, MAIS c'est un excellent spot ou se trame souvent des batailles. Elle dispose d'un PNJ à son haut (dans sa flamme) qui peut vendre ou acheté des armes. Nous pouvons également la "claim" pour la garder, mais nous y reviendront plus tard.
  2. Military Camp (Base/Camp Militaire) [576 64 475] o

    Vue du haut d'un des tentes du Camp Militaire

    Pour vos armes ou votre équipement, cette base est prioritaire, elle est regorgé d'équipement militaire (chargeur, munition, viseur, etc..) . La zone est assez grande et plutôt clos, pour des batailles, un fusil à pompe est essentiel (ou un sniper si vous vous trouvez en hauteur).
  3. Hospital (L'Hôpital) [318 68 717]
Hopital.png

Comme écrit au-dessus, l’hôpital est un endroit dans lequel vous pourrez facilement trouver des objets pour vous soignez (comme des bandages, des seringues de morphine, ou des remèdes contre les morsures). Il est très grand et dispose également d'un PNJ sur son toit

Comme introduit précédemment, certaines zones peuvent être claims (comme la Statue ou l’hôpital).

Avec ces claims, il est possible de placer des blocs pour barricader les entrées afin qu'aucune personne ne puisse y accéder.

Vos claims vous rapporteront des caps de temps en temps donc plus vous avez de claims plus vous aurez de caps.

Les claims vous permettent aussi de construire dans vos zones avec des blocks de construction ou bien des pièges.

  • Les combats :

Quand vous rencontrez quelqu'un, vous n’avez pas beaucoup de choix : vous pouvez le tuer pour avoir son stuff et de l’argent (ce qui diminuera votre Karma), fuir ou bien sympathiser avec lui.

Personnellement j’aime bien faire mon vicieux : je met en confiance la personne en lui offrant du Stuff puis je lui met une pleine tête au moment ou il s’y attend le moins (xD).

  • Les besoins :

Sur Decimation vous avez 4 “Besoins” situés à droite de votre écran. La faim, la soif, le sang et la vie, Chacun de ces besoins sont représentés par des icônes et un pourcentage.

Pour la nourriture, c’est comme dans minecraft classique sauf que la, un demi-gigot correspond à 5%. Vous devez être entre 90 et 100% de faim pour régénérer votre vie.

Pour la soif, il faut juste boire pour remplir cette jauge. Vous prenez des dégâts continus quand vous arrivez à 0%.

Pour le sang, vous en perdez lorsque vous saignez, cela arrive parfois quand on vous tire dessus. Vous pouvez en récupérer avec une seringue et arrêter un saignement grâce à un bandage.

Pour la vie, c’est comme la faim : ça marche comme dans minecraft classique.

Advertisement